Un suffrage universel et libre a décidé que le prochain président de la République Française, serait soit Emmanuel Macron, soit Marine Le Pen.
Cette situation, libérée de nos préférences du premier tour, nous impose maintenant de faire un choix de société, le choix d’une vision sociale, économique, culturelle et politique qui engagera profondément l’avenir de notre pays et de l’Europe, dans le monde.
Nous, citoyens Entrepreneurs et acteurs de l’Entreprise,
Ne nous reconnaissons pas dans le projet porté par l’extrême droite. Ne pouvons souscrire, ni à la démagogie d’un parti qui instrumentalise les peurs, la colère et les frustrations, ni à la violence d’un discours diviseur et xénophobe qui prône le retour à une France fantasmée qui n’a jamais existé ! Ne pouvons adhérer au misérabilisme des « agents du désastre », qui défendent une souveraineté imaginée qui n’est autre qu’un isolationnisme décidé et mortifère ! Refusons que notre Pays se mette en marge de la dynamique du Monde, que ses forces vives soient stérilisées, que sa jeunesse soit privée d’horizon. Affirmons que le programme économique proposé par le Front National est insensé, incohérent, et porteur de conséquences dramatiques pour l’emploi, la croissance et l’équilibre du Pays. Considérons que la construction de l’Union Européenne doit être réformée, mais poursuivie et accélérée. Que ses faiblesses ne doivent pas en cacher les vertus exceptionnelles, et qu’il s’agit là d’une chance unique de paix, de solidarité et de croissance.
Appelons, sans réserve ni état d’âme, à faire obstacle au Front National le 7 mai Sachant que les élections législatives du mois de juin redonneront l’occasion d’exprimer nos choix politiques, sans compromettre notre honneur et notre héritage de patrie des Droits de l’Homme.
Yves DELAFON Martine GUIEU Frédéric REGIS
Président Vice-Présidente Vice-Président